signe du Cancer signe de la vierge coeur

Cancer avec Vierge

Un couple sans histoire

C'est le côté « sage » de la Vierge qui rencontre le Cancer. La Vierge « folle » ne peut pas se satisfaire d'une vie paisible et sans histoire !


Il y a dans cette rencontre une belle connivence. On ne peut pas parler de grande passion, mais d'un amour posé, sage, vrai et non moins intense.
Seulement ils ne s'affichent pas. L'un et l'autre aiment leur intimité. Ils sont discrets, avancent à pas feutrés, sont plutôt circonspects et font dans sobriété. Ceci ne les empêche pas d'être dans la sincérité et l'authenticité.
Lorsqu'il se met sur les rails, ce couple fait un long voyage dans la vie. Paradoxalement alors qu'elle a besoin d'être rassurée et sécurisée, la Vierge sera celle qui rassurera et sécurisera le Cancer. Il trouve avec elle un point d'appui, un soutien, quelqu'un qui va donner un cadre à sa vie.

icone représentant la femme Si c'est elle qui est Cancer et lui Vierge : dans ce sens, la relation peut être un peu plus délicate. Par certains aspects de son tempérament, l'homme Vierge peut donner un sentiment de frustration à sa compagne. Il n'est pas très expansif, ni très démonstratif. C'est sa réserve et sa timidité qui l'inhibent. Il n'est pas avare de tendresse, mais simplement maladroit dans ses gestes et attitudes.
C'est elle qui va devoir aller au contact, faire les avances ou lui apprendre le mode d'emploi.
La zone de fragilité de ce couple est le manque de communication. Madame Cancer se réfugie dans une certaine insouciance, tandis que monsieur Vierge va s'attarder au travail. Mais ceci n'hypothèque pas leur avenir commun. Àux côtés de l'homme Vierge, dame Cancer aura une vie paisible. Leur couple est un havre de paix où il fait bon vivre.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Cancer et elle Vierge : madame s'adapte à toutes les situations et aux fluctuations de son partenaire Cancer. Il peut ne pas lui apporter toute la sécurité et la stabilité qu'elle souhaite, mais il sait si bien parler d'amour, si bien éveiller ses émotions qu'elle oublie ses frustrations de sécurité.
Pendant qu'il rêve dans son jardin secret, elle se plonge dans ses bouquins ou dans un bricolage. Il aime qu'on s'occupe de lui. Ça tombe bien, car elle aime s'occuper de l'autre. S'il a du mal à faire face aux grandes décisions, elle prendra ses responsabilités et attrapera la chose à bras-le-corps. Ils sont très complémentaires et vieilliront certainement ensemble.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :